• logo linkedin
  • logo email
Proparco a participé au rachat de Fan Milk, leader de la fabrication et de la distribution de produits laitiers en Afrique de l’Ouest – ce qui a permis de stabiliser l’actionnariat et de favoriser le développement de l’entreprise.
Présentation du client

Fondé en 1960, Fan Milk International est le premier fabricant et distributeur de produits laitiers (glaces, yaourts) en Afrique de l’Ouest. Il dispose d'un outil industriel local et d'un réseau unique de distribution, de plus de 23 000 vendeurs indépendants. Le groupe est présent au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Nigeria, et au Ghana. Il emploie 1 620 personnes.

Description du projet

Proparco a participé à l’acquisition du groupe Fan Milk aux côtés du groupe Danone et d’un consortium d’investisseurs mené par le gestionnaire de fonds Abraaj. Ce rachat a pour objectif de stabiliser l’actionnariat de Fan Milk et de soutenir son développement sur de nouveaux marchés et produits.

Impact du projet

Cette opération aura de forte retombées en termes d’emplois, de transferts de savoir-faire et de structuration de la filière agro-alimentaire. Le système de distribution de Fanmilk permet d’assurer des revenus à plus de 23 000 vendeurs de rue.

15/11/2013
Date of signature of the project
Multi-Pays Afrique
location
financing tool
7 605 904 Euros
amount of funding
Prise de participation de 7,6 MUSD
financing details
Ice Topco Limited S.A.
Client