• logo linkedin
  • logo email
En soutenant Evex, premier acteur hospitalier en Géorgie, Proparco participe à la modernisation des établissements du groupe, à la mise en place des standards environnementaux et sociaux et au développement des soins ambulatoires.
Présentation du client

Evex est le premier acteur hospitalier en Géorgie avec 25% de parts de marché en nombre de lits et s’inscrit dans la dynamique de croissance et de modernisation en cours du secteur de la santé en Géorgie. Le groupe Evex détient et opère 41 structures de soin, soit 2670 lits, couvrant ¾ du territoire géorgien, ce qui en fait le plus large réseau hospitalier du pays.

Description du projet

Proparco accompagne Evex dans son développement en participant à son programme d’investissement sur la période 2016-2018. Le plan d’investissement inclut principalement (i) la rénovation des hôpitaux récemment acquis, Deka et Sunstone, situés dans la région centre et Est de Tbilissi ; (ii) le développement de l’ambulatoire, avec la construction d’un réseau de cliniques ambulatoires et de consultation.

Impact du projet

Le projet permet à Proparco d’accompagner Evex dans sa stratégie de consolidation et de mise à niveau de ses hôpitaux et d’apporter sa valeur ajoutée en matière de standards environnementaux et sociaux. Le projet a de forts impacts en termes de création d'emplois, de formation du personnel paramédical et d'amélioration de l’accessibilité aux soins de qualité à destination de régions peu/mal desservies.

09/08/2016
Date of signature of the project
sectors
Géorgie
location
financing tool
22 496 175 Euros
amount of funding
Prêt de 25 MUSD
financing details
EVEX MEDICAL CORPORATION
Client
CES