• logo linkedin
  • logo email
Diamond Trust Bank Kenya est une banque kenyane de taille moyenne particulièrement proche des PME. L’appui de Proparco va lui permettre de développer son activité auprès des PME et des entreprises qui ont des revenus en dollars.
Présentation du client

Diamond Trust Bank Kenya (DTBK) est une banque kenyane de taille moyenne créée en 1945.  Elle est détenue majoritairement par l’institution de développement AKFED. DTBK est présente sur tous les segments de l’intermédiation financière: les PME, son coeur de métier, mais également les grandes entreprises et les particuliers. La banque compte 55 agences au Kenya, dont 33 à Nairobi.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco permettra de soutenir le développement de l’activité de Diamond Trust Bank auprès des PME et des entreprises ayant des revenus en USD.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement, dans un pays où les ressources financières de long terme sont insuffisantes. Elle participera ainsi au développement du secteur privé dans des secteurs économiques clés comme la construction, le  commerce, l'agroalimentaire ou les télécommunications. Elle favorisera en outre un meilleur accès à des services financiers, à travers son réseau d'agences qui sera élargi.

30/10/2014
Date of signature of the project
Kenya
location
financing tool
22 321 429 Euros
amount of funding
Prêt de 30 MUSD
financing details
DIAMOND TRUST BANK KENYA LTD
Client
CES