• logo linkedin
  • logo email
Proparco appuie l’activité libellée en dollars de Corplease – leader du crédit-bail en Égypte –, l’élargissement de son réseau et de son offre. La société pourra ainsi enrichir la gamme de services financiers disponibles dans le pays.
Présentation du client

Corplease est le leader du crédit-bail en Egypte. La société offre des solutions de financement en crédit-bail immobilier et mobilier, et intervient dans une vingtaine de secteurs. Ses clients sont les grands opérateurs nationaux et internationaux présents dans le pays, mais aussi des entreprises de taille plus modeste et des PME (70 % de son portefeuille). La société est contrôlée par CIB, la plus grande banque privée égyptienne, et compte la DEG et l’UBAF (Union des Banques Arabes et Françaises) comme actionnaires.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement de l'activité libellée en dollars de CORPLEASE. Elle permettra également à CORPLEASE de renforcer son réseau et d’élargir son offre, et sera en outre assortie d’une assistance technique destinée à accompagner CORPLEASE dans la mise en place d’un système de gestion environnementale et sociale.

Impact du projet

Cette opération contribuera à compléter et élargir la gamme de services financiers disponibles dans le pays et à améliorer l’accès des PME égyptiennes à des financements. Les sociétés de leasing offrent en effet des produits de financement plus souples que les crédits bancaires et sur des maturités plus longues. La ligne de crédit de Proparco permettra également à CORPLEASE d'accéder à des financements en dollars peu disponibles localement.

27/05/2015
Date of signature of the project
Egypte
location
13 707 391 Euros
amount of funding
Prêt de 15 MUSD et Accompagnement technique de 35 000 USD
financing details
CORPLEASE
Client