• logo linkedin
  • logo email
En accordant une ligne de crédit à BICSA, Proparco soutient des projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique au Panama qui permettront au pays d’augmenter sa production électrique en diversifiant son mix énergétique.
Présentation du client

Fondéé en 1976 BICSA est détenue respectivement à 51% et 49 % par les banques publiques costariciennes Banco de Costa Rica et Banco Nactional de Costa Rica. Dès sa création l'activité de BICSA s'est focalisée sur le financement des entreprises dans la zone américano-centrale. Depuis une décennie, la banque a également développé une expertise importante en syndication de financements de projets d'énergie et de transport.

Description du projet

La ligne de crédit sera dédiée au financement de projets d'énergie renouvelable et/ou d'efficacité énergétique  au Panama. BICSA  pourra alors répondre aux besoins croissants de financement à moyen et long terme dans les secteurs des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Impact du projet

Cette opération contribuera au financement de projets d'infrastructures d'énergies renouvelables. Elle permettra l'augmentation des capacités de production électrique du Panama et  l'accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Des effets positifs et significatifs sont ainsi attendus aussi bien au niveau économique qu'au niveau environnemental et social.

08/04/2016
Date of signature of the project
Panama
location
financing tool
27 022 158 Euros
amount of funding
prêt de 30 MUSD
financing details
Banco international de Costa Rica SA
Client
CES