• logo linkedin
  • logo email
Proparco participe au renforcement de la structure de capital de Banpro, première banque du Nicaragua, ce qui lui permettra de poursuivre ses investissements productifs au profit des PME du pays – et du secteur privé plus globalement.
Présentation du client

Banco de la Produccion (Banpro) est la banque leader du marché au Nicaragua et la seconde institution en termes d’actifs du groupe financier régional Promerica Financial Corporation (PFC), présent dans neuf pays d’Amérique Latine. Banpro est un client Proparco depuis 2013.

Description du projet

Ligne Tier 2 en faveur de Banco de la Produccion, afin de renforcer la structure de capital de la banque et soutenir l’emploi et l’investissement productif dans un des pays les plus pauvres et sous-bancarisé d’Amérique Latine. Proparco s’est associée à l’OPEC Fund for International Development (OFID), jouant un rôle de catalyseur. Chaque institution participe à hauteur de 10 MUSD, pour un financement total de 20 MUSD.

Impact du projet

Le projet aura de nombreux effets socio-économiques. Il soutiendra l'emploi et la formation des populations locales. Il contribuera au développement du secteur privé, notamment des PME qui représenteront le segment d'activité principal de l'institution d'ici cinq ans. Enfin, le réseau très développé de la banque lui permet de favoriser l'inclusion bancaire des populations les plus pauvres habitant dans les régions les moins desservies du pays (côte atlantique).

21/12/2016
Date of signature of the project
Nicaragua
location
financing tool
9 402 915 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MUSD
financing details
BANCO DE LA PRODUCCION SA
Client
CES