• logo linkedin
  • logo email
Projet WADI HOLDINGS
En soutenant le développement de Wadi, Proparco veut promouvoir un important groupe agro-industriel égyptien, bénéficiant de certifications de qualité, exemplaire en matière de normes sanitaires et ayant un fort impact sur l’emploi.
Présentation du client

WADI GROUP est un des leaders de l’agro-industrie en Egypte. Le groupe est principalement actif dans la production de volailles et d’aliments pour volailles. Il s'est récemment diversifié dans de nouvelles activités telles que la production de récipients en verre, de systèmes de refroidissement, et dans la production et la transformation d’olives. La société bénéficie de certifications de qualité, notamment en matière écologique et sanitaire.

Description du projet

L’entrée de Proparco au capital de Wadi permettra de soutenir la croissance de la société. Plusieurs projets agro-alimentaires sont en cours de développement et nécessiteront des investissements importants dans le futur.

Impact du projet

Ce projet permettra de soutenir un acteur majeur de l'économie locale qui fournit des produits vivriers de première qualité à destination du marché local. WADI GROUP, qui emploie plus de 3 700 personnes, a également un fort impact sur l’emploi. Exemplaire en matière de normes sanitaires, le groupe participe plus largement à la diffusion de standards élevés dans le secteur agro-industriel.

07/12/2009
Date de signature du projet
Egypte
Localisation
Outils de financement
2 140 893 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 3,1 MUSD
Details du financement
Wadi Holdings S.A.E
Client