• logo linkedin
  • logo email
Projet TAKORADI II
L’extension de la centrale à gaz de Takoradi 2 permettra d’augmenter la production tout en réduisant le coût de l’électricité, de limiter les impacts sur l’environnement et de répondre aux besoins croissants en énergie du Ghana.
Présentation du client

Takoradi International Company Ltd est une joint-venture détenue à 90 % par le groupe énergétique international TAQA et à 10 % par la société publique ghanéenne d'électricité Volta River Autority (VRA). Elle est propriétaire de la centrale à gaz Takoradi 2 de 220 MW mise en service en septembre 2000 près de la ville d’Aboadze, à l’est de Takoradi, dans la région occidentale du Ghana.

Description du projet

Le prêt de Proparco financera l’extension de la centrale Takoradi 2. La construction d’un cycle combiné de 110 MW, comportant une chaudière à condensation et une turbine à vapeur, portera les capacités de la centrale à 330 MW (60 % d’hydroélectricité et 40 % d’énergie thermique). Un système de refroidissement par eau de mer sera également construit. Le coût du projet s’élèvera à 350 MUSD.

Impact du projet

Ce projet permettra d’augmenter la production de la centrale de Takoradi 2 sans consommation supplémentaire d’hydrocarbures, ce qui aura pour effet de réduire le coût de l’électricité et de limiter son impact sur l’environnement. Il contribuera à répondre à la demande croissante d'électricité au Ghana.

12/07/2012
Date de signature du projet
Ghana
Localisation
Outils de financement
36 352 066 Euros
Montant du financement
Prêt de 44 MUSD
Details du financement
TAKORADI INTERNATIONAL COMPANY
Client