• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Syvash windfarm
Le prêt de 43 millions d’euros permettra la construction et l’exploitation d’une centrale éolienne de 250 MW dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine. Le parc de Syvash devrait devenir le plus grand projet d'énergie renouvelable du pays et contribuera à la diversification de son mix énergétique.
Présentation du client

Le prêt à été octroyé à la société SyvashEnergoProm LLC, société de projet détenue par Total Eren, producteur indépendant d’électricité renouvelable basé en France et NBT, développeur norvégien de projets d’énergies renouvelables dans les pays émergents.

Description du projet

Le prêt accordé par Proparco participera à la construction et à l'exploitation d’une centrale éolienne de 250 MW dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine.

Impact du projet

Alors que l’Ukraine présente un potentiel important d’énergies renouvelables, celles-ci ne représentaient, en 2017, que 2% de la capacité totale de génération du pays (hors grands projets hydroélectriques).
Une fois le projet achevé, le parc éolien produira chaque année l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de près de 270 000 personnes. La centrale contribuera également à la diversification du mix énergétique du pays et à éviter l’émission de près de 470 000 tonnes de CO2eq par an.

08/04/2019
Date de signature du projet
Ukraine
Localisation
Outils de financement
42 638 036 Euros
Montant du financement
Prêt de 42 638 036,80 EUR
Details du financement
SyvashEnergoProm LLC
Client
CES