• logo linkedin
  • logo email
Géothermie
Polaris Energy Nicaragua gère la centrale géothermique de San Jacinto. Son extension lui permet de contribuer à hauteur de 20 % à la production nationale d’électricité, réduisant ainsi la dépendance du pays aux énergies fossiles.
Présentation du client

Basée aux Etats-Unis, Ram Power est une entreprise spécialisée dans les projets d’énergie géothermique, aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine. La société développe ses projets, de la phase d’exploration aux phases de construction et d'exploitation.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement du projet d’extension de la centrale géothermique de San Jacinto au Nicaragua. Ce projet permettra de porter les capacités de production de la centrale de 36 MW à 72 MW et ainsi de contribuer à hauteur de 20% à la production nationale d’électricité.

Impact du projet

Ce projet contribuera à accroître les capacités de production d'électricité du pays et à réduire sa dépendance aux énergies fossiles.  Il aura un impact positif sur le climat en permettant d’éviter les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 280 000 teq CO2. Il participera plus largement à la création d'emplois et au développement économique local.

04/11/2010
Date de signature du projet
Nicaragua
Localisation
Outils de financement
13 268 745 Euros
Montant du financement
Prêt de 18,9 MUSD
Details du financement
Polaris Energy Nicaragua, SA
Client