Centre de téléchargement
Le centre de téléchargement donne accès à des informations relatives à la stratégie, au fonctionnement et à l’activité globale de Proparco. Il permet notamment le téléchargement de documents institutionnels (périmètre géographique, organigramme, etc.), sur la gouvernance de Proparco (règlement intérieur, statuts, composition du comité d’investissement consultatif et de son conseil d’administration) et de FISEA, sur les stratégies globales et sectorielles, sur les politiques de Proparco et du Groupe, et sur sa production intellectuelle.
18 résultat(s) pour votre recherche
Découvrez l'intervention de Moustapha Ibrahim Malloum, directeur régional adjoint Afrique de l'Ouest à Proparco, lors d'Invest In Côte d'Ivoire du 5 octobre 2023.
Publié en Octobre 2023
Consulté
151
fois
L'initiative française pour accélérer la croissance des petites et moyennes entreprises
Des solutions pour soutenir l'entrepreunariat, les TPE et PME en Afrique
Publié en Septembre 2021
Implantée à Nairobi, poa! internet est une entreprise innovante qui fournit un accès rapide, abordable et illimité à internet aux populations à faibles revenus. Poa! internet a bénéficié d’un investissement de 6,1 millions de dollars du fonds Novastar. La facilité FISEA, gérée par Proparco, a investi 16,5 millions de dollars dans Novastar.
Publié en Mai 2021
Consulté
153
fois
Accompagnement technique - Propulse - Start-up
En réponse aux enjeux des start-up, Proparco apporte à ses clients des solutions financières mais aussi non financières grâce à PROPULSE, son offre de renforcement de capacités, pour engager ses clients vers plus d’impacts positifs.
Publié en Mai 2021
L'Afrique est au coeur des priorités de Proparco et de sa maison-mère, l’Agence Française de Développement. A ce titre, la nouvelle initiative Choose Africa, mise en oeuvre par le groupe AFD, mobilise 2,5 milliards d’euros d’ici 2022 pour contribuer à l’essor du secteur privé, en plaçant l’accélération de la croissance des start-up et PME africaines au coeur d’un programme d’envergure.
Publié en Décembre 2019
Proparco et l'AFD accompagne les entrepreneurs et les start-up en Afrique, notamment au travers de son initiative Choose Africa.
Babacar Seck, chargé d'affaires chez Proparco, et Guy Kamgaing, Directeur général de Starnews Mobile, présente le programme d'accélérateur de start-up Afrique Excelle, coordonné par la Banque Mondiale et dont Proparco est partenaire.
Publié le 24 Mai 2019
Ressource
Décryptage - Comment Choose Africa accompagne les start-up et PME en Afrique - L'exemple du Sénégal
Nos partenaires décrivent comment Proparco et l'AFD soutiennent concrètement le développement des entreprises en Afrique via l'initiative Choose Africa. L'initiative Choose Africa consacrera 2.5 Mds d'euros au financement et à l'accompagnement de 10 000 start-up et PME en Afrique d'ici 2022.
Publié le 20 Sep 2019
Consulté 0 fois
Lancement de Choose Africa à Dakar
Les ministres français et sénégalais de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire et Amadou Ba, le Directeur Général de l'AFD Rémy Rioux, le Directeur général délégué de Proparco Alexandre Pointier et le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture de Dakar, le Dr Daouda Thiam, ont lancé Choose Africa à Dakar le 29 mars 2019.
L'initiative française Choose Africa consacrera 2.5 Mds d'euros au financement et à l'accompagnement de la croissance de 10 000 start-up, TPE et PME en Afrique d'ici 2022.
Plus d'informations sur www.choose-africa.com
Publié en Avril 2019
Consulté 0 fois
Décryptage Video - Comment Choose Africa accompagne les start-up et PME en Afrique - L'exemple du Sénégal
Nos partenaires décrivent comment Proparco et l'AFD soutiennent concrètement le développement des entreprises en Afrique via l'initiative Choose Africa.
L'initiative Choose Africa consacrera 2.5 Mds d'euros au financement et à l'accompagnement de 10 000 start-up et PME en Afrique d'ici 2022.
Plus d'informations sur www.choose-africa.com
Publié en Avril 2019
Consulté 0 fois
Présentation de la plateforme Choose Africa, l'initiative française pour accélérer la croissance des start-up, TPE et PME en Afrique
Présentation de la plateforme Choose Africa, l'initiative française pour accélérer la croissance des start-up, TPE et PME en Afrique.
Publié en Mars 2019
Consulté
362
fois
Dossier de presse - Choose Africa
La France, partenaire des start-up et des PME africaines
Publié en Mars 2019
L’initiative française, Choose Africa, concrétise la volonté de la France à soutenir l’entrepreneuriat africain. Avec Choose Africa, le Groupe AFD (Agence Française de Développement et sa filiale dédiée au secteur privé Proparco) met au service des start-up, TPE et PME africaines l’ensemble de ses outils pour les financer et les accompagner aux différents stades de leur développement.
Publié le 13 Mar 2019
Mme Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, présente Choose Africa, Choose Africa, l'initiative française pour accélérer la croissance des petites et moyennes entreprises en Afrique. 2,5 milliards d'euros seront consacrés au financement des PME à l'horizon 2022, permettant ainsi d'accompagner la croissance de 10 000 entreprises africaines. Plus d'informations sur www.choose-africa.com
Publié en Mars 2019
En Afrique, la très grande majorité de la population travaille dans le secteur informel. Les jeunes sont les plus concernés. Lynk, une jeune start-up kenyane, a lancé une application permettant de mettre en relation clients et travailleurs du secteur informel.Une solution concrète permettant à des cuisiniers, électriciennes ou menuisiers de développer leur activité. Lynk est soutenue par Proparco, la filiale secteur privé du Groupe Agence française de développement.
Publié en Février 2019
Gabriel Fopa, Fondateur et PDG d'ITG Store au Cameroun, présente les clés du succès d'ITG Store au Cameroun.
Publié en Juin 2018
S’il est encore loin d’atteindre une pénétration semblable à celle du continent américain, de l’Europe ou encore de l’Asie, l’investissement en capital-risque enregistre une croissance forte et continue en Afrique. Ainsi, en 2017, ce sont près de 560 millions de dollars qui ont été levés par plus de 120 start-up africaines. Une hausse de 53 % par rapport à 2016 et un nouveau record pour l’Afrique !
Publié en Mai 2018
Consulté 0 fois
Jumo - la fintech au service des entrepreneurs africains
Start-up basée à Cape Town en Afrique du Sud, JUMO propose à ses clients de souscrire à des prêts et des produits d’épargne depuis leur téléphone portable.
Publié en Mai 2018
Consulté
381
fois
Financer les start-up pour construire les économies de demain en Afrique
Ce numéro est consacré au financement des start-up et au capital risque en Afrique. Il permet de se pencher sur un secteur en pleine croissance avec un nouveau record en matière d'investissements enregistré en 2017.
Publié en Mai 2018