Centre de téléchargement
Le centre de téléchargement donne accès à des informations relatives à la stratégie, au fonctionnement et à l’activité globale de Proparco. Il permet notamment le téléchargement de documents institutionnels (périmètre géographique, organigramme, etc.), sur la gouvernance de Proparco (règlement intérieur, statuts, composition du comité d’investissement consultatif et de son conseil d’administration) et de FISEA, sur les stratégies globales et sectorielles, sur les politiques de Proparco et du Groupe, et sur sa production intellectuelle.
5 résultat(s) pour votre recherche
Fondé en 1992, le groupe indien Gravita traite chaque année quelque 240 000 tonnes de batteries plomb-acide conformément à des normes environnementales et de sécurité strictes. Récemment financé par Proparco, cet acteur industriel de référence – également présent au Sri Lanka et dans cinq pays en Afrique – permet ainsi de structurer une filière, souvent dominée dans les pays en développement par le secteur informel. Reportage au siège du groupe à Jaipur, capitale de l’État indien du Rajasthan.
Publié le 17 Mai 2024

L’Inde dispose d’un gigantesque potentiel photovoltaïque sous-exploité et sa population est encore très souvent non-raccordée. Proparco accompagne depuis 2013 Azure Power, l’un des plus importants opérateurs photovoltaïques indiens, pour développer des projets d’énergies renouvelables dans le pays.
Publié le 03 Déc 2018

Mitali Sahni de Simpa Networks présente les enjeux du développement de l'énergie solaire hors réseau pour les populations rurales en Inde.
Publié le 07 Mar 2018

Inderpreet Wadhwa, Fondateur et Directeur d'Azure Power, présente l'engagement de son entreprise pour le développement de l'énergie solaire en Inde.
Proparco est engagée aux côtés de Azure Power, un opérateur photovoltaïque basé en Inde. Par une participation dans l’augmentation de capital de la société, Proparco lui permet de développer et de mettre en place de nouveaux projets.
Publié en Février 2018
Consulté
48
fois
Pour un changement d'échelle des financements privés du climat
Alors que l’on espère un accord ambitieux sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) à la conférence de Paris, la question du financement de la transition vers un monde sobre en carbone est plus que jamais d’actualité. Les investissements nécessaires à cette transition sont en effet colossaux : près de 1 000 milliards de dollars par an à partir de 2035. Il sera non seulement indispensable de mobiliser les fonds publics mais aussi de rediriger un flux important de capitaux privés vers des projets durables.
Publié en Octobre 2015