REPLAY - Invest IN Togo 2022 – 19/05/2022 - Fatoumata SISSOKO-SY, Proparco

publié en  Mai 2022
replay
Togo
  • logo linkedin
  • logo email

Avec une croissance de 6,1% attendue en 2022, le Togo, véritable carrefour commercial de l’Afrique l’Ouest, s’affirme comme une des économies africaines les plus résilientes face à la pandémie (5,5 % de croissance en 2019).

L’engouement des investisseurs témoigne de ce dynamisme. En effet entre 2019 et 2020, les investissements directs venus de l’étranger vers le Togo ont bondi de 85% (639 millions $).

Point d’orgue de cette fulgurante ascension, la Banque Mondiale a reconnu en 2020 le Togo comme étant le pays africain ayant engagé le plus de réformes favorables au secteur privé. Cette dynamique a récemment poussé les autorités à adopter de nouveaux projets de loi relatifs aux marchés publics et aux contrats de partenariats public-privé, afin de continuer à attirer les investisseurs internationaux intéressés par ce pays.

Porté par l’AFRICA CEO FORUM et en partenariat avec Ecobank, cet événement digital de 1h 15 aura pour objectif de dévoiler et d’examiner les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le Togo dans des secteurs stratégiques (infrastructures, agro-industrie, numérique, énergie) afin d’y promouvoir l’investissement intra-africain et étranger. S’ensuivront, trois ateliers sectoriels sur invitation exclusivement.

Moments forts de l’événement :

Entretien exclusif avec le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya
Discussions autour « du climat des affaires, secteurs dynamiques, programme des réformes »
Découverte du panel d’acteurs économiques de premier plan et débat autour de l’écosystème togolais
Trois ateliers public-privé pour échanger concrètement sur les opportunités d’investissement secteur par secteur.

disponible aussi en : fr