• logo linkedin
  • logo email
Madagascar: Refurbishing and upgrading the Antananarivo and Nosy Be airports
Le prêt à Ravinala Airports, société concessionnaire, permettra d'augmenter les capacités des deux aéroports et ainsi de renforcer l'ouverture de l’île au tourisme et aux affaires, vecteurs de création d’emplois et de croissance économique.
Présentation du client

La société Ravinala Airports est la société concessionnaire des aéroports d’Antananarivo, la capitale du pays (TNR) et de Nosy Be, sa principale destination touristique (NOS)

Description du projet

Le projet prévoit la mise en œuvre d’un programme de réhabilitation des infrastructures, incluant en particulier la construction d’un nouveau terminal à TNR, la réfection des pistes et la rénovation d'autres infrastructures aéroportuaires.

Impact du projet

L'opération contribuera (i) à l'amélioration de la fiabilité et de la sécurité du service aéroportuaire, ce qui conduira à l'augmentation du trafic passager; (ii) à la création et au maintien de plus de 2000 emplois; (iii) à la formation des employés et au transfert de nouvelles technologies; (iv) aux recettes fiscales de l'Etat. A ce titre, le projet contribuera aux ODD n°8 (Travail décent et croissance économique) et 9 (Industrie, innovation et infrastructure).

29/05/2017
Date de signature du projet
Secteurs
Madagascar
Localisation
Outils de financement
25 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt senior de 24 519 230,77 EUR et Prêt stand-by de 480 769,23 EUR
Details du financement
RAVINALA AIRPORTS
Client
CES