• logo linkedin
  • logo email
Projet pullman
La construction d’un complexe hôtelier d'affaires haut de gamme à Addis Abeba permettra d'accueillir une clientèle d’affaires et d’accompagner l’activité touristique.
Présentation du client

Enyi Hotel PLC est une SPV dédiée au projet, détenue par le groupe ENYI, un acteur diversifié opérant en Ethiopie dans les secteurs de la construction, la production de meubles et de fleurs.

Description du projet

Financer la construction d’un hôtel de 330 chambres à Addis Abeba qui sera opéré par Accor via sa marque d’affaires haut de gamme Pullman.

Impact du projet

Le projet soutiendra l'emploi et la formation des populations locales via la création ou le maintien de 900 emplois directs et indirects.
Il permettra d'élever les standards de qualité tant au niveau des services offerts par l'hôtel qu'au niveau de sa gestion et du marketing associé.
Enfin, l'hôtel devrait bénéficier d'une certification green building (outil EDGE développé par la Société financière internationale de la Banque Mondiale), attestant d'efforts réalisés pour réduire l'empreinte environnementale du projet.

15/08/2017
Date de signature du projet
Ethiopie
Localisation
Outils de financement
13 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 15 000 000 USD
Details du financement
Enyi Hotel PLC
Client
CES