République Dominicaine

Un prêt pour renforcer un enseignement scientifique de qualité en République dominicaine

  • logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Projet PUCMM
En République dominicaine, Proparco soutient la construction d’un nouveau bâtiment de la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra, qui accueillera la faculté des Sciences de la santé et des formations en Sciences de l’ingénierie.
Présentation du client

Fondée en 1962, la PUCMM est une université privée catholique à but non lucratif. Elle possède un campus principal à  Santiago et un campus de plus petite taille à Saint-Domingue. Avec 18 000 inscrits, elle est la quatrième université du pays en nombre d'étudiants. Elle est aussi une des plus renommées à la fois pour l’excellence de sa formation mais aussi pour sa capacité à accueillir des étudiants de toute classe sociale. Son taux d’insertion des étudiants sur le marché du travail est proche de 100%.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de la construction et de l’équipement d’un bâtiment de douze étages sur le campus de Saint Domingue, qui accueillera la nouvelle faculté des Sciences de la Santé et qui permettra d’étendre la faculté des Sciences de l’Ingénierie. Il participera au développement de son offre de formations médicales et paramédicales très demandées, et des filières plus innovantes dans l'ingénierie (ingénierie biomédicale, mécatronique, énergies renouvelables). Il s’agit du cinquième prêt du groupe AFD à la PUCMM.

Impact du projet

Ce projet contribuera à promouvoir une éducation de qualité  en République Dominicaine. Ses nouvelles filières de formation, en particulier dans les sciences de l'ingénieur, devraient permettre de créer un pool d'ingénieurs locaux sur des activités industrielles à forte valeur ajoutée. Sa nouvelle faculté des sciences de la santé contribuera à renforcer le corps médical ou paramédical.

09/06/2015
Date de signature du projet
Secteurs
Outils de financement
14 589 222 Euros
Montant du financement
Prêt de 16 MUSD
Details du financement
PONTIFICIA UNIVERSIDAD CATOLICA MADRE Y MAESTRA
Client