Proparco rejoint les 160 institutions financières membres du SME Finance Forum pour promouvoir le financement des PME

publié le 04 septembre 2019
  • logo linkedin
  • logo email
SME Finance Forum
Proparco est désormais membre du SME Finance Forum, un réseau mondial qui rassemble des institutions financières, des fintechs et des institutions de financement du développement, et qui permet de développer le partage des connaissances, stimuler l'innovation et promouvoir la croissance des PME.

Selon Matthew Gamser, PDG du Forum "200 millions d'entreprises dans le monde ont besoin de financement pour investir, croître et créer de nouveaux emplois. Nous sommes fiers que Proparco rejoigne notre réseau de plus de 150 membres qui travaillent à élargir l'accès au financement pour les petites et moyennes entreprises ". 

"Grâce au SME Finance Forum, nous allons pouvoir nouer des contacts avec les institutions de financement du développement du monde entier et partager nos connaissances sur les meilleures pratiques permettant d’accélérer le développement durable et le financement des PME ", précise Guillaume Barberousse, responsable de la division  Institutions financières de Proparco. 

Cet engagement en faveur des PME rejoint l'initiative “Choose Africa”, lancée en 2019 par Proparco et l’AFD, dont l’objectif est de consacrer 2,5 milliards d'euros au financement et à l’accompagnement de près de 10 000 start-up, TPE et PME africaines d'ici 2022.

 

A propos du SME Finance Forum : Créé en 2012 à l’initiative du G20, le SME Finance forum, dont le secrétariat est assuré par la SFI, travaille à développer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises. En 2015, le SME Finance Forum s'est associé à CapitalPlus Exchange pour élargir et améliorer l'ancien réseau des services bancaires aux petites entreprises. 
En savoir plus : https://www.smefinanceforum.org/

Voir l’ensemble des membres du SME Finance Forum : 
https://www.smefinanceforum.org/members/member-list