• logo linkedin
  • logo email
Logo de Tiryaki
Proparco a accordé un prêt de 15 millions de dollars à Tiryaki Agro, entreprise turque de négoce de matières premières agricoles. Il permettra à Tiryaki d’augmenter son volume de production, notamment bio, et de se développer sur de nouveaux marchés d’exportation. Il s’agit de la 2ème opération de Proparco avec Tiryaki après un premier prêt de 15 millions de dollars accordé en 2012.

Ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un financement global de 65 millions de dollars auquel la banque de développement néerlandaise FMO et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) ont contribué à hauteur de 30 millions de de 20 millions de dollars.

Tiryaki, dont l’activité consiste en la gestion de la chaîne d’approvisionnement de ces matières premières, est particulièrement active sur le secteur des légumineuses, des céréales, des oléagineuses et des fruits à coque. La société concentre ses opérations majoritairement en Turquie et exporte également dans plus de 40 pays de la Méditerranée, du Moyen-Orient et d’Europe.

Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de PROPARCO
Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco

à lire aussi