• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Logos de l'ACPR et de l'AMF
Grâce à l’agrément PSI, Proparco permet à des partenaires d’investir à ses côtés dans les pays émergents. Cette activité répond à un objectif de mobilisation de ressources financières additionnelles au bénéfice du secteur privé sur nos zones d’intervention.

Proparco a obtenu en février 2019 son agrément de Prestataire en Service d’Investissement (PSI). Cet agrément lui permet de conseiller à des investisseurs tiers, des cibles d’investissement identifiées dans le cadre de ses propres activité equity ou quasi-equity.

Grâce au conseil en investissement, Proparco permet à des investisseurs, institutionnels ou privés, de s’engager sur ses géographies d’intervention, en bénéficiant de son réseau et de son expertise. Nous conseillons uniquement des clients personnes morales qui ont une compétence financière avérée. Ces clients peuvent ainsi réaliser des opérations en fonds propres ou quasi fonds-propres, en prenant des participations dans des fonds ou en direct. Leurs opérations seront généralement réalisées en co-investissement aux côtés de Proparco.

Proparco étudie actuellement la possibilité d’être conseil de Bpifrance pour le lancement d’un fonds de fonds couvrant l’ensemble de l’Afrique. Par ailleurs, Proparco travaille avec l’AFD à la définition de l’initiative FISEA Plus s’inscrivant dans le prolongement de FISEA. Ces deux projets devraient aboutir d’ici fin 2019.