• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Le prêt de Proparco permettra à la banque de poursuivre le développement de son activité en faveur des PME, principales créatrices d'emplois au Salvador. Ce projet contribue ainsi au développement des PME et soutient l'emploi des employés de Promerica et des PME financées.
Présentation du client

Constituée en 1996, Banco Promerica SA est une banque commerciale salvadorienne, la 6ème du pays en termes d’actifs. La banque fait partie du groupe régional Promerica Financial Corporation (PFC), présent dans 9 pays d’Amérique Latine et partenaire stratégique de Proparco depuis 2013. 

Description du projet

Le projet consiste en une ligne de crédit d’un montant de 15 MUSD, destinée à soutenir la croissance de l’activité de financement aux PME de Banco Promerica, segment d’activité stratégique. 
La banque  propose à sa clientèle PME une palette diversifiée de produits et services adaptés à leurs besoins. 

Impact du projet

Ce financement permettra à la banque de poursuivre la croissance de son activité sur le segment PME, catalyseur de la croissance du PIB du Salvador. Celles-ci pourvoient à près de deux tiers des emplois dans le pays. Banco Promerica diffuse les bonnes pratiques RSE auprès des entreprises du Salvador. 
Au-delà, le projet soutiendra également l'emploi et la formation des populations locales. La banque compte actuellement un peu plus de 1 000 employés et pourrait en embaucher 300 de plus sur les cinq prochaines années afin d'accompagner sa croissance, dont 60% sont des femmes. 

16/04/2019
Date de signature du projet
Salvador
Localisation
Outils de financement
13 367 793 Euros
Montant du financement
Prêt de 15 MUSD
Details du financement
BANCO PROMERICA, S.A.
Client
CES