• logo linkedin
  • logo email
Costa rica
Proparco renouvelle son partenariat avec la banque Promerica en lui octroyant une ligne de crédit destinée à financer les PME du Costa Rica. Celles-ci représentent l’essentiel du tissu économique local.
Présentation du client

Créée en 1992, Banco Promerica est une banque universelle, offrant des services financiers aux entreprises et aux particuliers.
Avec une participation croissante dans le segment PME, la banque propose des produits innovants adaptés aux besoins des clients PME.
Banco Promerica est majoritairement détenue par le groupe centroaméricain Promerica Financial Corporation.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco est dédiée au financement des petites et moyennes entreprises locales. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’un premier prêt octroyé par Proparco en 2014 qui était dédié au financement du secteur agricole. L'Accompagnement Technique de Proparco vise par ailleurs à accompagner la banque dans le renforcement et le déploiement de son offre à destination des PME. 

Impact du projet

Ce projet contribuera au développement des PME au Costa Rica et soutiendra l'emploi et la formation des employés de Promerica mais aussi des employés des PME financées. A travers cette opération, Proparco financera environ 130 entreprises. Au total, le projet contribuera à la création ou au maintien de plus de 7 800 emplois au Costa Rica d'ici 2022.

09/11/2017
Date de signature du projet
Costa Rica
Localisation
Outils de financement
18 920 263 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD et un accompagnement technique de 50 000 USD
Details du financement
BANCO PROMERICA S.A.
Client
CES