• logo linkedin
  • logo email
Avec un prêt de 15 000 000 euros, Proparco soutien Patisen, une entreprise sénégalaise qui produit et distribue des denrées alimentaires qui se substituent aux importations.
Présentation du client

Patisen est l’un des leaders du secteur agro-alimentaire ouest-africain spécialisé dans la production de bouillon (poudre, tablettes, cubes), de mayonnaise, de margarine, de pâte à tartiner et de boissons (thé, café, boissons chocolatées), notamment. Basée à Dakar, Patisen a été créée en 1981 par Youssef Omaïs, actuel directeur général.

Description du projet

Un prêt de 15 M€ pour financer des investissements de développement et de maintenance, pour soutenir Patisen dans une phase de consolidation après un investissement important dans de nouvelles capacités de production.

Impact du projet

Patisen est un fleuron industriel de l’économie sénégalaise, c'est le deuxième employeur du pays. Créateur de valeur ajoutée nette dans l’économie locale grâce à ses activités de production et de transformation de produits alimentaires qui se substituent aux importations. Patisen est un acteur régional: il exporte sa production dans 17 pays d’Afrique sub-saharienne (notamment Mali, Nigéria, Guinée Conakry). le soutien de Proparco devrait permettre le maintien de 3500 employés d'ici 5 ans.

12/08/2019
Date de signature du projet
Sénégal
Localisation
Outils de financement
15 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 15 MEUR
Details du financement
Patisen
Client
CES