Partner with France

En 2019, le gouvernement français a décidé de réunir tous les opérateurs publics français agissants à l’international sous une marque « France » avec pour objectif d’homogénéiser et de rendre plus lisible l’action de la France à l’étranger.
  • logo linkedin
  • logo email
Partner with France

La signature « France » TM utilise le mot France et le drapeau français. Elle est déclinée ensuite en sous marques spécifiques pour chaque différent secteur d’activité. Par exemple, «Explore France» sera utilisé pour le tourisme, «Choose France» pour le business, «Taste France» pour la gastronomie, et «Partner with France» pour les activités de développement et de partenariats.

Le groupe AFD (AFD, Proparco), ainsi que les autres organismes publics qui travaillent dans le secteur du développement et de la solidarité internationale (CIRAD, IRD, Expertise France …) sont réunis aujourd’hui sous la signature «Partner with France / avec la France».

Par l’utilisation de cette bannière commune organisée en sous marque sectorielle, le gouvernement français souhaite maximiser l’attractivité et la visibilité de la France à l’étranger.