• logo linkedin
  • logo email
tableau
Proparco participe au financement des trois premières centrales photovoltaïques de Jordanie, ce qui contribue à sécuriser la production électrique du pays. L’électricité sera vendue moins chère que celle des centrales thermiques.
Présentation du client

Fondée en 2001, la société Scatec Solar AS est un acteur reconnu de l’énergie solaire au niveau mondial. Elle est détenue par le norvégien Scatec AS (62,5%) et le japonais Itochu Corporation (37,5%). Scatec Solar détient des installations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, au Japon et aux Etats-Unis. Elle intervient sur toute la chaîne de valeur, de la conception du projet à son exploitation et sa maintenance.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de la construction des trois premières centrales photovoltaïques de Jordanie, dans la région méridionale de Ma’an. Ce nouveau parc aura une capacité totale de 40 MW. L’électricité produite sera revendue à la société nationale d’électricité (NEPCO) à un tarif inférieur à celui des centrales thermiques actuellement en service dans le pays.

Impact du projet

Ce projet contribuera à renforcer et améliorer la production d'électricité en Jordanie.  Pendant les 5 premières années, il devrait produire en moyenne 21 673 000 kWh, soit l’équivalent de 9 470 personnes équivalentes connectées.  Le projet devrait par ailleurs contribuer à diffuser de bonnes pratiques RSE.  SCATEC s'est  en effet engagé à inclure les populations locales dans le projet (diffusion d'information, offre d'emplois, financement de projets de formation, de développement, etc. ).

06/11/2014
Date de signature du projet
Jordanie
Localisation
Outils de financement
9 249 920 Euros
Montant du financement
Prêt de 11,6 MUSD
Details du financement
SCATEC SOLAR AS /JORDANARDH AL AMAL FOR SOLAR ENERGY GENERATIONANWAR AL ARDH FOR SOLAR ENERGY GENERATION
Client