• logo linkedin
  • logo email
New bridge near Rades industrial zone. Tunisia.
Pour appuyer le développement de la bourse de Tunis tout en catalysant l’épargne disponible, Proparco a créé avec ses partenaires un fonds commun de placement garantissant aux souscripteurs 2,5 % de rendement annuel pendant 10 ans.
Présentation du client

La création d’un Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM) placé auprès des investisseurs institutionnels locaux a vocation à animer la bourse de Tunis tout en catalysant l’épargne institutionnelle disponible.

Description du projet

Proparco a participé à la structuration d’un fonds commun de placement dont la principale caractéristique est de garantir à ses souscripteurs un rendement de 2,5 % par an pendant 10 ans. Les garanties de Proparco et de la Banque de Tunisie consistent en une promesse d’achat des parts de l’OPCVM à un prix correspondant au capital initial du fonds augmenté d’un rendement de 2,5% par an.

Impact du projet

Ce projet favorisera le développement et la modernisation de la bourse de Tunis, en permettant notamment de familiariser les investisseurs institutionnels avec la prise de risque sur le marché boursier, d’attirer l’épargne institutionnelle sur le marché financier tunisien, et de faciliter l’ouverture du marché tunisien aux investisseurs étrangers en augmentant son attractivité.

09/02/2007
Date de signature du projet
Tunisie
Localisation
Outils de financement
12 990 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 22 000 TND
Details du financement
OPCVM TUNISIE
Client