CDD - Chargé.e de mission fiabilisation et saisie des données H/F

CDD FRANCE -Paris (75)

CDD - Chargé.e de mission fiabilisation et saisie des données H/F

Publié le 09 août 2019 Retour à la liste des offres

Description de la mission

L'Agence Française de Développement (AFD) est un établissement public de financement du développement, présent sur les cinq continents et dans les collectivités d'Outre-mer.
Elle finance des projets économiques d'envergure dans les domaines du développement urbain et des infrastructures, du développement rural, de l'industrie, des systèmes financiers ainsi que dans l'éducation et la santé.

Au sein de la Direction des opérations et du département en charge de la Gestion de Portefeuille et des appuis Spécialisés (GPS), la division GEP (gestion du portefeuille, qualité) a notamment pour mission d'assurer les activités de pilotage/reporting sur l'ensemble du portefeuille des opérations de l'AFD (prêts, subventions, participations).

Afin de renforcer ce suivi, la division GEP recherche des appuis à l'élaboration et à l'actualisation de ces instruments de reporting/suivi de portefeuille en France et dans les états étrangers.

Mission principale :
• En lien avec la direction informatique de l'AFD et en appui aux chargés de mission de GEP, suivre la mise en œuvre des évolutions en cours du système d'information opérationnel de l'AFD.
• Appui à la coordination / organisation de l'exercice semestriel de revue périodique de la qualité projets de l'AFD (système de scoring) : suivi de l'état d'avancement, relance et appuis des équipes, consolidation des données sous Excel en vue de leur exploitation statistique, préparation des supports de restitution (power point) à partir des données consolidées et analysées.
• Contribution à l'actualisation périodique de tableaux de bord existants sur les différents aspects de suivi du portefeuille (essentiellement sur base Excel).
• Participation avec l'équipe à l'animation de différentes plateformes de partage d'information (la ruche, intranet, répertoires partagés).
• Saisie/suivi d'engagements contractuels (conventions de prêt/subvention) dans le système d'information de l'AFD.
• Assistance à l'actualisation / création de requêtes Business Object.

Il.elle sera encadré.e par des chargé.e.s de mission senior et le management de la division à qui il rendra périodiquement compte des états d'avancement.

Profil

Diplômé.e d'une formation BAC + 3, ou supérieur, en contrôle de gestion, gestion de système d'information/données ou pilotage d'entreprise/banque, il.elle justifie d'une expérience professionnelle sur des fonctions de gestion de système d'information. Très bonne maîtrise des outils de bureautique, de production de reporting à valeur ajoutée et bonne compréhension générale des informations traitées (une expérience en milieu bancaire serait appréciée).


Durée : 6 mois à partir de septembre 2019

Maîtrise de Business Object.
Rigoureux.euse, vous êtes organisé.e et appréciez travailler en équipe.

Postuler à cette offre

Localisation du poste

FRANCE 75012 Paris

Critère candidat

Niveau d'étude min.requis
Bac + 4 / M 1
Diplôme principal 1 / Ecole
Université - LICENCE
Niveau d'expérience min.requis
3 à 5 ans
Languages
Français (Opérationnel et autonome)