• logo linkedin
  • logo email
Projet Odeabank 2
En accordant une ligne de crédit senior à Odea Bank, Proparco soutient le développement des filières solaire et géothermique en Turquie, ce qui favorise la diversification du mix et participe à l’indépendance énergétique du pays.
Présentation du client

Odea Bank est la filiale turque de Bank Audi, banque libanaise de premier plan. La banque a connu un démarrage très rapide grâce à une offre différenciée sur le marché par sa forte orientation client et son approche innovante dans le paysage bancaire. Elle se hisse désormais à la 8ème place du classement des banques turques privées en termes de dépôts et à la 9ème place en termes de crédits.

Description du projet

Proparco a accordé à Odea Bank une ligne de crédit sénior dédiée au secteur des énergies renouvelables et aux projets d'efficacité énergétique, de 20 M EUR à 10 ans. Cette ligne de crédit est la seconde opération de Proparco avec Odea Bank, après une première opération de 20 M EUR consacrée aux mêmes thématiques en 2014.

Impact du projet

Le projet contribuera à financer la production de 80 MW d'électricité d'origine géothermique et solaire. En développant la production locale d'énergie renouvelable, le projet aide la Turquie à accroitre son indépendance énergétique, ce qui affectera positivement sa croissance économique à moyen-long terme.

28/04/2016
Date de signature du projet
Turquie
Localisation
Outils de financement
20 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MEUR
Details du financement
ODEABANKS AS
Client
CES