Françoise Lombard

LOMBARD Françoise

Directrice générale de Proparco - 25 mars 2022
Présente aux réunions du Conseil d'Administration de Proparco
Participe au(x) instance(s)

Parcours

Françoise LOMBARD a été nommée Directrice générale de Proparco par le Conseil d'administration le 25 mars 2022.
Françoise LOMBARD a débuté sa carrière en 2008 à la direction des affaires financières du ministère de la Défense en tant qu’adjointe puis chef du bureau de la synthèse budgétaire. Elle rejoint la direction du Trésor du ministère des Finances en 2011 où elle est en charge des accords de coopération monétaire de la zone franc entre la France et l’Afrique de l’Ouest. Elle supervise également, pour le compte de l’État français, plusieurs programmes multilatéraux et bilatéraux de développement en Afrique de l’Ouest.
En 2012, Françoise LOMBARD rejoint l’Agence des participations de l’État, d’abord en tant qu’adjointe au chef de bureau en charge du suivi du Groupe La Poste et de CNP Assurances, puis en tant que directrice-adjointe de participations Services et finance en 2014. À ce titre, elle est membre des conseils d’administration de La Française des Jeux, de la SFIL, de Radio France et de l’Imprimerie nationale.
Elle rejoint le groupe Agence française de développement en 2016 en tant que directrice financière, et membre du comité exécutif à partir du 1er janvier 2018.
Françoise LOMBARD est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et ancienne élève de l’École nationale d’administration.