• logo linkedin
  • logo email
Projet LECF III
Proparco participe au troisième fonds d’impact investing mis en place par LeapFrog. Ce fonds cible des entreprises proposant des services financiers et de santé de qualité accessibles à tous.
Présentation du client

LeapFrog est un gestionnaire d'impact investing établi en 2007.

Description du projet

LeapFrog Emerging Consumer Fund III est le troisième fonds du gestionnaire d’impact investing, LeapFrog. Le fonds ciblera des investissements dans l'inclusion financière et dans la santé en Afrique et en Asie.

Impact du projet

Le fonds soutiendra l'emploi et la formation des populations locales, via la création ou le maintien de plus de 40 000 emplois en Asie et en Afrique.

Le projet repose également sur une stratégie d'investissement innovante pour les pays concernés, en donnant accès à des populations à revenus moyens inférieurs à des services financiers et de santé de qualité.

Enfin, le projet aura des effets sociaux très significatifs. LECF III s'est fixé des objectifs d'impacts très ambitieux à savoir atteindre 100 millions de bénéficiaires, dont 75 millions de personnes à bas revenus, et soutenir 50 000 emplois.

09/09/2017
Date de signature du projet
Multi-Pays Etranger
Localisation
Outils de financement
17 000 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 20 MUSD
Details du financement
LeapFrog Emerging Consumer Fund III, LP
Client
CES