• logo linkedin
  • logo email
LAAD, une institution financière qui soutient les PME du secteur agricole en Amérique latine
Pour soutenir la croissance en Amérique latine, il faut encourager tout particulièrement le financement des PME du secteur agricole – ce que se propose de faire LAAD, une institution financière implantée dans toute la région.
Présentation du client

Latin American Agribusiness Development Corporation S.A. (LAAD) est une institution financière spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises agro-industrielles en Amérique latine et dans les Caraïbes. Ses actionnaires sont des grandes entreprises des secteurs agro-industriel et financier ainsi que deux institutions financières de développement (la SFI et la DEG). LAAD dispose d’un réseau de 17 bureaux régionaux implantés dans ses principaux pays d'intervention.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco permettra de soutenir l'activité de prêt de LAAD aux PME agricoles et agro-industrielles en Amérique latine. LAAD se positionne sur le financement des petits projets agricoles dans les secteurs de l’arboriculture, de l’horticulture, de la floriculture, de la production de grains, de l’élevage et de la pêche.

Impact du projet

Cette opération permettra de soutenir le développement de  l’agriculture et de l’agro-industrie en Amérique latine, des secteurs clés pour le développement de la région. Elle permettra de renforcer l’accès des PME agricoles à des financements, peu disponibles auprès des banques commerciales locales.  Les efforts entrepris par LAAD afin d’inciter et de soutenir ses clients dans leurs démarches de certification contribueront à la diffusion des meilleures pratiques agricoles en Amérique latine.

25/09/2015
Date de signature du projet
Mexique Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
Localisation
Outils de financement
18 905 379 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
LATIN AMERICAN AGRIBUSINESS DEVELOPMENT CORP SA
Client
CES