projet Jain Irrigation
En Inde, la micro-irrigation de Jain Irrigation System diminue les besoins en eau et en engrais des plantations. La société veut accroître ses capacités de production et financer des prêts aux agriculteurs avec qui elle travaille.
Description du projet

Le prêt de Proparco permettra de soutenir le programme d’investissements de Jain Irrigation System. La société prévoit en effet d’accroître ses capacités de production et de financer une institution financière qui octroiera des prêts à ses clients agriculteurs.

Impact du projet

En contribuant au développement de la micro-irrigation en Inde, le projet permettra d'améliorer l’empreinte environnementale des activités agro-industrielles. En effet, les systèmes de micro-irrigation diminuent considérablement la consommation en eau et réduisent l'utilisation d'engrais. Ce projet contribuera également à améliorer les revenus des paysans - la micro-irrigation permettant d’accroitre les rendements pour les principales cultures exploitées en Inde.

Présentation du client

Jain Irrigation System est un important fournisseur mondial de systèmes d’irrigation localisée (goutte-à-goutte et arrosage rotatif). C’est également l’un des principaux producteurs indiens de tuyaux et de feuilles en polymère, d’oignons déshydratés et de concentrés de mangue.

26/02/2013
Date de signature du projet
outils de financement
19 523 624 Euros
montant du financement