• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Vue aérienne de la centrale solaire Ituverava au Brésil
Proparco soutient le projet de la centrale photovoltaïque d’Ituverava via un prêt de 90 millions d’euros (dont 40 millions d'euros syndiqués). Située dans l’Etat de Bahia, elle sera la 2ème plus grande centrale solaire d’Amérique du Sud, pouvant générer jusqu’à 550GWh par an, et permettra de renforcer la production électrique du Brésil.
Présentation du client

Le client est une filiale de ENEL au Brésil qui développe des énergies renouvelables.

Description du projet

Ce financement, octroyé aux sociétés de projet de la filiale brésilienne de Enel Green Power, participe au financement du second plus grand parc solaire d’Amérique du Sud d’une capacité nominale de 254 MW.

Impact du projet

Située dans une zone rurale de l’Etat de Bahia, la centrale produira près de 515 GWh d'électricité par an et contribuera à la diversification du mix énergétique du pays.
La centrale offrira potentiellement l’accès à une énergie sécurisée et sobre en carbone à 200 000 personnes et évitera l'émission d'environ 220 000 teq CO2 par an.
Enfin, le projet soutiendra la création ou le maintien d'environ 3 800 emplois et devrait contribuer au PIB national à hauteur de 47 MEUR sur la durée de vie du projet.

08/12/2017
Date de signature du projet
Brésil
Localisation
Outils de financement
50 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 50 000 000 EUR
Details du financement
ENEL GREEN POWER ITUVERAVA
Client
CES