• logo linkedin
  • logo email
Projet INJARO
Intervenant en dette ou en capital, le fonds d’investissement d’Injaro soutient les PME d’Afrique de l’Ouest du secteur agricole, tout particulièrement pour leur permettre de développer des activités commercialement rentables.
Présentation du client

Injaro Agricultural Capital Holdings Limited est un fonds d'investissement dédié au financement de PME ouest-africaines actives sur toute la chaine de valeur agricole. Il est géré par Injaro Investments Limited, un gestionnaire de fonds spécialisé en Afrique de l’Ouest créé en 2009.

Description du projet

Le fonds d'investissement intervient en dette ou en capital (400 000 à 4 MUSD) et cible des PME ouest-africaines majoritairement familiales. Son objectif est de leur permettre d’améliorer leur productivité et de passer d’une activité de subsistance à une activité commercialement viable. Le financement d’appui de Proparco sera destiné à la facilité d’accompagnement technique du fonds Injaro. Celle-ci permettra d’apporter aux entreprises investies des formations et des missions d’expertise dans des domaines clés tels que la gouvernance ou la gestion environnementale et sociale.

Impact du projet

En se positionnant sur des entreprises peu éligibles aux financements bancaires traditionnels, Injaro joue un rôle essentiel en faveur du développement agricole de la région et contribue à la dynamisation du tissu des PME. Les sept investissements déjà réalisés par Injaro ont permis à des PME de créer 900 emplois et de générer près de 7 millions de dollars de revenus bruts. Cette opération participera également au renforcement des capacités des PME grâce aux formations et missions financées par la facilité d'accompagnement technique du fonds.

01/09/2014
Date de signature du projet
Côte d'Ivoire Ghana Niger Mali Multi-Pays Afrique
Localisation
6 015 588 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 7 MUSD et Accompagnement technique de 250 000 EUR
Details du financement
INJARO Agricultural Capital Holdings Ltd
Client