Prêt à l’Hôpital métropolitain de Santiago, pour améliorer l’offre de soins en République dominicaine

République Dominicaine
  • logo linkedin
  • logo email
Projet HOMS
Proparco participe à l’achat d’équipements médicaux de pointe pour le centre hospitalier HOMS, en République dominicaine. Cette modernisation permet d’améliorer l’offre de soins du pays, que ce soit quantitativement ou qualitativement.
Présentation du client

Créé en 2008, l’Hôpital Métropolitain de Santiago (HOMS) est un centre médical privé généraliste de 240 lits. Doté d’une infrastructure hospitalière moderne et de technologies de pointe, il est l’établissement de santé de référence de la région de Cibao.Parallèlement à son activité hospitalière interne, l’hôpital dispose de184 cabinets médicaux et héberge une fondation à but non lucratif .

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de l’achat d’équipements médicaux de pointe destinés aux départements d’oncologie, de neurologie, de cardiologie et de chirurgie robotique. Il participera également à la création d’une unité de cardiologie et à la construction d’un immeuble médical professionnel abritant 150 nouveaux cabinets de consultation médicale.

Impact du projet

En contribuant à la modernisation de l'hôpital HOMS, ce projet permettra de faire progresser la qualité de l'offre de soins en République Dominicaine. Il permettra également d'augmenter les capacités de consultation médicale pour répondre aux besoins croissants des populations.

05/07/2013
Date de signature du projet
Secteurs
République Dominicaine
Localisation
Outils de financement
7 251 105 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD
Details du financement
Hospital Metropolitano de Santiago
Client