• logo linkedin
  • logo email
famiille
Proparco soutient l’activité de crédit à moyen et long termes de la Guaranty Trust Bank, au Nigeria. La banque finance les entreprises nigérianes – dans un contexte où les ressources longues en devises étrangères restent rares.
Présentation du client

Fondée comme banque d’affaires en 1990, Guaranty Trust Bank (GTBank) a obtenu une licence de banque universelle en 2002. Elle est présente au Nigéria à travers un réseau de 240 agences. La banque mise de plus en plus sur l’e-banking avec 48 e-agences. Le groupe GTB développe son réseau à l’international : il compte une filiale en Gambie, en Sierra Leone, au Ghana, au Liberia, au Royaume Uni, en Côte d’Ivoire et au Kenya.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco est destinée au financement de l’activité de crédit à moyen et long terme de GTBank auprès des entreprises. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’un premier prêt de Proparco en 2010.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement dans un pays où les ressources à long terme en devises étrangères sont peu développées. Elle soutiendra le développement du tissu économique local dans des secteurs clés pour le développement du pays. Elle favorisera en outre un meilleur accès aux services financiers.

29/12/2014
Date de signature du projet
Nigéria
Localisation
Outils de financement
41 182 769 Euros
Montant du financement
Prêt de 50 MUSD
Details du financement
GUARANTY TRUST BANK
Client
CES