• logo linkedin
  • logo email
Eolienne
En soutenant la mise en service d’une centrale éolienne en Jordanie, Proparco participe à l’électrification des zones montagneuses du pays, à la diversification de son mix énergétique et au transfert d’une technologie durable.
Présentation du client

Le projet a été développé par la plateforme Alcazar Energy Partners dont l’objectif est de développer les ENR dans la zone MENA et dont les fonds proviennent de divers investisseurs dont IFC (30%).

Description du projet

Il s'agit d'une centrale éolienne de 86 MW située dans une zone montagneuse du sud-ouest de la Jordanie. L'électricité sera vendue à un prix compétitif pendant 20 ans à l'acheteur public d'électricité NEPCO.

Impact du projet

Avec une production de 262 GWh par an, le projet donnera théoriquement accès à l'électricité à plus de 60 000 foyers, et évitera l'émission de plus de 160 000 tonnes de CO2 par an. Il contribuera à la stratégie de la Jordanie d'augmenter la part des énergies renouvelables à 10% dans son mix énergétique d'ici 2020.  Le projet permettra également l'emploi de 200 travailleurs jordaniens lors de la phase de construction de la centrale et contribuera au transfert de connaissances et de savoir-faire sur cette technologie en Jordanie.

20/10/2016
Date de signature du projet
Jordanie
Localisation
Outils de financement
45 450 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 50 MUSD
Details du financement
GREEN WATTS RENEWABLE ENERGY LLC
Client
CES