• logo linkedin
  • logo email
From left to right – Konstantin Magaletskyi, Partner, Denis Tafintsev, Senior Partner, Lenna Koszarny, Founding Partner and Chief Executive Officer, Vasile Tofan, Partner.
Le fonds Emerging Europe Growth Fund III (EEGF III), dans lequel Proparco a investi 12 millions de dollars en 2018, se concentre sur les entreprises exportatrices à forte croissance, principalement dans les technologies de l'information, l'industrie légère, l'alimentation et l'agriculture. Ayant récemment atteint son plafond de 200 millions de dollars, EEGF III est le plus important fonds de soutien aux PME en Ukraine depuis une décennie.

EEGF III est le troisième fonds lancé par la société de capital-investissement Horizon Capital après EEGF I en 2006 et EEGF II en 2008. Le nouveau fonds recherchera presque exclusivement des opportunités en Ukraine, tout en restant ouvert à la réalisation d'investissements de même nature en Moldavie. Depuis sa première clôture en 2017, le fonds a déjà investi dans six sociétés.

Par ses investissements, EEGF III soutiendra l'emploi dans des secteurs à forte croissance et se concentrera sur les entreprises à petite et moyenne capitalisation, ayant besoin de capital pour nourrir leur croissance, qui tendent à avoir le plus grand impact sur la création d'emplois.

Horizon Capital s'engage également à soutenir les entreprises dans lesquelles elle investit. Elle joue en effet un rôle actif dans le renforcement de la gouvernance et de la transparence des entreprises dans lesquelles elle investit en introduisant des exigences strictes en la matière dans les entreprises de son portefeuille. L'intervention directe des équipes de Horizon Capital permettra d'améliorer l'efficacité opérationnelle des sociétés du portefeuille et par conséquent leur croissance et leur pérénnité.

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco