• logo linkedin
  • logo email
Fidelity Bank : un prêt pour répondre aux besoins des PME et des grandes entreprises au Nigeria
Fidelity Bank, au Nigeria, concentre ses activités sur les PME et les grandes entreprises. Proparco soutient son activité de crédit à long terme – en particulier pour répondre aux besoins des PME et pour des projets d’infrastructures.
Présentation du client

Fidelity Bank a débuté ses opérations en tant que banque d’affaires en 1988 et obtenu une licence universelle en 2001. Elle est classée parmi les dix premières banques du pays. Son activité se concentre sur les PME et les grandes entreprises, son cœur de métier, ainsi que le secteur public et les particuliers. Avec une présence dans les 36 états fédéraux, en 2014 Fidelity Bank comptait 2,4 millions de clients via un réseau de 200 agences et près de 600 distributeurs ainsi que des canaux de distribution alternatifs (internet, SMS, Mobile money, et telephone banking).

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco est destinée au financement de l'activité de crédit à long terme de Fidelity Bank. Elle permettra à la banque de consolider son offre de long terme notamment auprès des PME et pour des projets d’infrastructures.

Impact du projet

Cette opération soutiendra le développement du tissu économique local dans des secteurs clés pour le développement du pays.  Elle favorisera un meilleur accès aux services financiers, en particulier pour les  entreprises localisées en dehors des grandes métropoles nigérianes.  L'opération aura également des effets bénéfiques sur la diffusion des bonnes pratiques RSE : la banque s'étant engagée à mettre en œuvre un système de gestion des risques E&S de son portefeuille.

21/03/2014
Date de signature du projet
Nigéria
Localisation
Outils de financement
32 946 215 Euros
Montant du financement
Prêt de 40 MUSD
Details du financement
FIDELITY BANK
Client
CES