• logo linkedin
  • logo email
Projet FEH
Proparco garantit le financement accordé par la Banque asiatique de développement à Far East Horizon pour qu’elle continue à soutenir des moyens de transports – et tout particulièrement les bus – plus sobres et plus propres en Chine.
Présentation du client

La Banque Asiatique de Développement (BAsD) est une banque de développement multilatérale  créée en 1966 pour soutenir le développement économique et social des pays d'Asie et du Pacifique. Elle compte aujourd'hui 67 Etats membres. La BAsD a accordé un financement au groupe chinois Far East Horizon (FEH)  pour développer ses opérations de crédit-bail dans les secteurs du développement durable. Positionnée comme la 5ème société de crédit-bail en Chine,  FEH est particulièrement présente sur les secteurs du transport, des infrastructures, de la santé et de l’éducation.

Description du projet

Cette opération prend la forme d’une sous-participation en risque, c’est-à-dire d’une « garantie », attachée à un financement octroyé par la Banque Asiatique de Développement à la société Far East Horizon Limited (FEH) dans le cadre de son activité de financement de bus propres.

Impact du projet

Cette opération aura un impact positif sur le climat. Elle contribuera au développement des moyens de transports plus sobres en carbone non-polluants en Chine et permettra ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre imputables au secteur dans le pays.

08/06/2015
Date de signature du projet
Outils de financement
20 027 237 Euros
Montant du financement
Garantie donnée de 25 MUSD
Details du financement
ASIAN DEVELOPMENT BANK
Client
CES