• logo linkedin
  • logo email
Ecobank, un prêt pour moderniser l’infrastructure technologique d’une banque universelle togolaise
Ecobank, à Lomé, a besoin de développer ses systèmes et son infrastructure technologiques. Cette modernisation renforcera ses capacités d’intervention et lui permettra de peser mieux sur le développement du tissu économique local.
Présentation du client

Créée à Lomé, Ecobank Transnational Incorporated est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain. Le groupe est présent dans 33 pays africains et emploie 18 321 personnes dans plus de 1 180 agences. Ecobank est une banque universelle offrant des services et produits dans les domaines de la banque de grande clientèle, de détail, des services aux petites et moyennes entreprises, de la banque d'affaires et de la monétique.

Description du projet

Le prêt de Proparco permettra de soutenir le développement des systèmes et de l'infrastructure technologique d'Ecobank.

Impact du projet

Cette opération contribuera au renforcement des capacités d'intervention d'Ecobank et du rôle de l'institution dans le développement du tissu économique local. Elle favorisera l’accroissement en volume et en qualité de l’offre de produits bancaires en Afrique subsaharienne. Elle participera plus largement à la consolidation des secteurs bancaires sur le continent.

29/11/2013
Date de signature du projet
Multi-Pays Afrique
Localisation
Outils de financement
36 255 529 Euros
Montant du financement
Prêt de 50 MUSD
Details du financement
Ecobank Transnational Incorporated
Client