• logo linkedin
  • logo email
DCWA
En investissant tout particulièrement dans des PME ghanéennes de la filière agro-alimentaire, DCWA favorise l’accès des classes moyennes à des produits de qualité – dans un contexte notamment marqué par le secteur informel.
Présentation du client

Duet Consumer West Africa Holdings (DCWA) est une plateforme industrielle destinée à investir dans des PME ghanéennes positionnées sur toute la chaîne de valeur agro-alimentaire. Elle sera gérée par Duet Group, un gestionnaire d'actifs alternatifs basé au Royaume-Uni dont le montant des actifs moyens sous gestion s'élève à plus de 4,7 Md USD.

Description du projet

La levée de fonds à laquelle Proparco a participé permettra de financer le développement de deux PME ghanéennes à forte croissance : Shop'N'Save, une chaîne de supermarchés en coentreprise avec les fondateurs du groupe Finatrade, et GN Foods, un producteur et distributeur de concentré de tomates qui exporte 70 % de sa production dans les pays de la CEDEAO. Elle permettra à Shop'N'Save d'ouvrir de nouveaux magasins notamment en zone périurbaine et à GN Foods d’augmenter ses capacités de production.

Impact du projet

Ce projet favorisera l'accès des classes moyennes ghanéennes à des produits abordables et de qualité, sur un marché de la distribution alimentaire largement dominé par le secteur informel et des chaines orientées vers les hauts revenus et les expatriés. Il permettra également la création d’environ 170 emplois directs sur les cinq prochaines années, ainsi que l’entrée significative de devises au Ghana (environ 30 MUSD par an en moyenne).

14/03/2014
Date de signature du projet
Ghana
Localisation
Outils de financement
5 041 775 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 7 MUSD
Details du financement
DUET CONSUMER WEST AFRICA HOLDINGS
Client