• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Projet clc
Au Sri Lanka, CLC finance des véhicules en octroyant aux PME des prêts et des contrats de leasing, participant ainsi à la diversification de l’offre financière. Proparco soutient le développement de son portefeuille de crédits.
Présentation du client

La société sri lankaise Commercial Leasing & Finance PLC (CLC) est une société spécialisée dans le financement de véhicules, via des produits de prêts et de leasing, auprès de PME et de petits entrepreneurs. La société dispose d’un réseau de distribution original, un réseau d’apporteurs d’affaires indépendants, lui permettant de couvrir la quasi-totalité du territoire sri-lankais. Créé en 1988, CLC a été racheté en 2009 par le groupe Lanka Orix Leasing Company (LOLC), qui détient 98,9 % des parts.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir le développement du portefeuille de crédits aux PME de CLC. Le financement d'appui vient accompagner l'entreprise dans sa croissance à travers des programmes de certification,  et de formation du management et des équipes.

Impact du projet

Cette opération contribuera à l’amélioration de l’inclusion financière et à la diversification de l’offre financière au Sri Lanka. En effet, CLC cible la tranche inférieure des PME dans tous les secteurs de l’économie, aussi bien en zone urbaine que rurale, y compris dans des zones reculées. L’opération participera plus largement à la dynamisation du tissu économique local.

18/12/2015
Date de signature du projet
Outils de financement
9 185 267 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD et Assistance technique de 44 000 EUR
Details du financement
Commercial Leasing and Finance Company PLC
Client
CES