• logo linkedin
  • logo email
Brésil
Groupe martiniquais, CEM produit de la farine et des aliments pour le bétail. Son développement vise à diversifier son offre en s’implantant au Brésil, à Sainte-Lucie et en Guyane française – où il renforce le tissu industriel local.
Présentation du client

Le groupe CEM a été fondé en 1992 en Martinique. Les activités de fret ont été les premiers développements importants du groupe dans la zone Caraïbes. Il s'est ensuite diversifié vers la minoterie et est devenu le leader de la production de farine et d’aliment du bétail dans les Antilles et en Guyane françaises. CEM réalise également des investissements stratégiques à l’international, en Haïti, à Sainte-Lucie et au Brésil.

Description du projet

Le financement de Proparco soutiendra le développement du groupe CEM dans ses activités agro-industrielles. Le groupe prévoit la construction, l’agrandissement et la modernisation de minoteries et d’unités de fabrication d’aliments pour animaux, ainsi que des investissements dans le secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, dans l’Etat amazonien d’Amapa au Brésil, à Sainte-Lucie et en Guyane française.

Impact du projet

Ce projet contribuera à l’expansion régionale d’un acteur industriel ultra-marin majeur. Il permettra de diversifier l’offre de produits alimentaires destinés à la consommation humaine et animale au Brésil, à Sainte-Lucie et en Guyane française. Il participera également au renforcement du tissu industriel dans des zones isolées, notamment dans l’état brésilien de l’Amapa et à Sainte-Lucie, où il n’existait pas jusqu’à présent de minoterie ou d’unité d’aliment du bétail.

20/10/2014
Date de signature du projet
Multi-Pays Outre-mer
Localisation
Outils de financement
2 000 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 2 MEUR
Details du financement
CEM SAS
Client