• logo linkedin
  • logo email
Eolienne
En poursuivant son partenariat avec la société financière indienne SEFL, Proparco soutient dans la durée le financement de projets d’énergie renouvelable ou d’efficacité énergétique en Inde.
Présentation du client

SEFL est le leader en Inde du financement d’équipements de construction avec près de 60 000 chantiers clients. Cette société financière non bancaire est détenue à 100% par Srei Infrastructure Finance Limited (SIFL) à qui PROPARCO a accordé un prêt de 20 M USD en 2010, en faveur de projets d’énergie renouvelable, arrivé à maturité en octobre 2017.

Description du projet

Cette ligne de crédit senior de 27MEUR en faveur de Srei Equipment Finance Ltd (SEFL) sera consacrée au financement de projets d’énergie renouvelable à 9 ans.

Impact du projet

Le financement de Proparco permettra de :

  • Répondre à la forte demande en électricité de l’Inde et soutenir le développement d’énergies renouvelables, alors que un tiers de la population du pays n’a pas accès à l’électricité.
  • Contribuer à la création et au maintien d'emplois:  le projet devrait pouvoir créer ou maintenir 6000 emplois indirects.
05/01/2018
Date de signature du projet
Inde
Localisation
Outils de financement
27 000 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 25 MEUROS
Details du financement
srei equipment finance limited
Client
CES