projet Brennand
Brennand Energia, un des leaders du secteur des énergies renouvelables au Brésil, construit huit centrales hydroélectriques dans plusieurs États du pays. Elles permettront de renforcer la production électrique de ces régions.
Description du projet

Les deux prêts de Proparco constituent les premiers financements conclus par le groupe Brennand avec un bailleur international. Ils permettront à l’entreprise de construire huit petites et moyennes centrales hydroélectriques, d'une capacité installée totale de 149 MW et d'un coût de 350 M€, dans les états du Minas Gerais, de Pernambuco, de Parana, de Santa Catarina et de Matto Grosso.

Impact du projet

La construction de ces nouvelles centrales hydroélectriques aura un impact positif sur le climat en permettant la réduction des émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 72 000 teq CO2 par an. Elle contribuera également à la création d’emplois et l’amélioration des infrastructures locales dans les états du Minais Gerais, de Pernambuco, de Parana, de Santa Catarina et du Mato Grosso.

Présentation du client

Brennand Energy Group est un groupe familial brésilien actif depuis plus de 10 ans dans la construction de centrales hydroélectriques, en particulier de petite taille, et la production d’hydroélectricité. Grâce à une capacité installée de 309 MW, le groupe fournit de l’électricité au marché réglementé et déréglementé et se positionne ainsi parmi les leaders brésiliens du secteur des énergies renouvelables.

10/05/2011
Date de signature du projet
outils de financement
40 000 000 Euros
montant du financement