• logo linkedin
  • logo email
Projet Brac Bank
Proparco participe au renforcement des capacités de financement de la BRAC Bank – qui a pour clients des PME non bancarisées au Bangladesh – et prend en charge la formation de dix cadres de la banque à la gestion des risques.
Présentation du client

BRAC Bank Limited (BBL) est une banque universelle qui se place parmi les 12 plus grandes banques commerciales du Bangladesh. Fondée en 2001 par l’ONG BRAC, l'acteur leader de la microfinance. La banque est spécialisée sur le segment des PME non bancarisées dans les zones rurales et périurbaines. BBL a un réseau de 171 agences, 458 points de service PME et un effectif de plus de 6 500 employés.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée principalement aux PME locales bénéficiant de revenus en USD. Le financement d'appui de Proparco permettra à la banque de participer à une formation sur la gestion des risques environnementaux et sociaux aux côtés de cinq autres banques bangladaises.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement du tissu économique local. Elle soutiendra le développement des PME au Bangladesh, sources d'emplois et moteurs de développement. Elle contribuera en outre à améliorer l'accès aux services financiers dans le pays. Par ailleurs, le financement d’appui a permis à 10 directeurs de BRAC Bank d’être formés à la gestion des risques environnementaux et sociaux, et d’incorporer au sein de la banque les bonnes pratiques en la matière.

10/08/2015
Date de signature du projet
Bangladesh
Localisation
Outils de financement
13 731 387 Euros
Montant du financement
Prêt de 15 MUSD et Accompagnement technique de de 63 000 USD
Details du financement
Brac Bank Limited
Client
CES