• logo linkedin
  • logo email
camion
La Banque populaire du Rwanda est un acteur bancaire majeur au Rwanda. Proparco soutient la banque dans son ambitieux plan de soutien aux entreprises du pays et notamment aux PME. Le projet contribuera à l'inclusion financière et à la diversification du secteur financier du Rwanda.
Présentation du client

Banque populaire du Rwanda (BPR) est la principale banque commerciale à capitaux privés du Rwanda, captant près de 15% de part de marché.
BPR est présente sur les segments de la banque de détail et sur le marché des prêts aux entrerprises. A la suite du rachat de la banque par Atlas Mara, BPR a défini un plan de croissance ambitieux visant à financer les entreprise (notamment PME) du Rwanda.

Description du projet

Proparco et FMO ont investi 30 millions d’euros à parts égales  dans la Banque Populaire du Rwanda (BPR). Ce financement vise à financer le plan de croissance ambitieux de BPR.
Le montant accordé  sous forme de prêt a été arrangé par Proparco.

Impact du projet

Le projet contribuera à l'inclusion financière et à la diversification du secteur financier, dans un pays où 32% de la population n'a pas accès aux services et produits financiers de base. Le projet soutiendra le renforcement du secteur privé via le financement des PME rwandaises opérant principalement dans le commerce et la construction.

16/10/2017
Date de signature du projet
Rwanda
Localisation
Outils de financement
12 705 404 Euros
Montant du financement
Prêt de 15 000 000 USD
Details du financement
Banque populaire du Rwanda
Client
CES