• logo linkedin
  • logo email
Fonds BPI Southern Africa SME : financer les PME d’Afrique australe
Le fonds d’investissement de BPI spécialisé dans les PME d’Afrique australe s’intéresse aux entreprises de Namibie, de Zambie et du Malawi actives dans les secteurs de la construction, de la santé, de l’éducation ou des services.
Présentation du client

Business Partners International (BPI) est spécialisé dans l’offre de solutions de financement à destination des PME. Forte d’un modèle éprouvé en Afrique du Sud, la société a développé plusieurs fonds de capital-investissement en Afrique subsaharienne. Elle gère notamment BPI Southern Africa SME Fund, un fond d'investissement qui prévoit d’investir 30 MUS$ dans les petites et moyennes entreprises d’Afrique australe.

Description du projet

BPI Southern Africa SME Fund cible des entreprises de moins de 300 employés, avec un chiffre d’affaires inférieur à 10 MUSD, en Namibie, en Zambie et au Malawi. Il se positionne sur un large spectre de secteurs tels que la construction, la santé, l’éducation ou les services. En parallèle de ses financements, le fonds d'investissement propose de l'accompagnement technique dans des domaines aussi variés que la gouvernance, la gestion financière, ou les systèmes d’information. Proparco a investi dans le fonds et financé sa facilité d'accompagnement technique.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer l'accès aux financements des PME, et de soutenir leur développement. En partageant son savoir-faire et son expertise, BPI contribuera à améliorer l’efficacité et la performance des PME subsahariennes.

27/11/2013
Date de signature du projet
Secteurs
Multi-Pays Etranger | Malawi | Namibie | Zambie
Localisation
4 461 833 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 5 MUSD et Accompagnement technique de 425 000 USD
Details du financement
Business Partners International (Pty) Ltd
Client