Projet BIC BANCO
En finançant Bic Banco, la cinquième banque privée du Brésil, Proparco soutient le crédit aux entreprises agricoles et agro-industrielles du pays. C’est toute la chaîne d’approvisionnement agricole qui s’en trouve renforcée.
Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles. Elle permettra à Bic Banco de répondre aux besoins croissants de financements à moyen et long terme dans le secteur agricole et agro-industriel au Brésil.

Impact du projet

Ce projet contribuera au développement de l'agriculture et de l'agro-industrie au Brésil: ce secteur emploie 40 % de la population active et comptant pour un tiers du PIB du pays. Il permettra de soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement agricole et l’amélioration des revenus pour les populations dépendantes de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Présentation du client

Fondée en 1938 par la famille Bezerra de Menezes à Fortaleza , BicBanco est la cinquième banque privée brésilienne en termes de portefeuille. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 42 agences et bureaux. La banque est présente dans tous les Etats brésiliens, à l’exception de la région du Nord. En 2009, Bic Banco a été reconnue comme la banque moyenne la plus impliquée dans les questions de développement durable au Brésil par Management & Excellence.

28/12/2011
Date de signature du projet
outils de financement
30 914 290 Euros
montant du financement