• logo linkedin
  • logo email
champs
Première banque du Nicaragua, Banpro s’adresse essentiellement aux entreprises des secteurs agricole et agro-industriel. Le soutien de Proparco vient appuyer des sociétés de taille moyenne présentes sur toute la chaîne de valeur.
Présentation du client

Banco de Producción (Banpro) est le leader du secteur bancaire au Nicaragua. C'est historiquement la principale filiale du groupe financier régional Promerica Financial Corporation (PFC) et la deuxième  en termes d'actifs. La banque est principalement orientée sur le financement "corporate" (75 % de son portefeuille). Elle est le principal bailleur du secteur agricole, avec 40 % de part de marché sur ce segment.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles de taille moyenne présentes sur toute la chaine de valeur (production primaire, transformation et commercialisation). Elle permettra à Banpro de répondre aux besoins croissants de financements à moyen et long terme dans les secteurs agricole et agro-industriel au Nicaragua.

Impact du projet

Cette opération contribuera à soutenir le développement de l'agriculture et de l'agro-industrie, des secteurs économiques clés qui emploient 30 % de la population active. Elle permettra de soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement agricole et l’amélioration des revenus pour les populations dépendantes de l’agriculture et de l’agro-industrie.

22/01/2014
Date de signature du projet
Nicaragua
Localisation
Outils de financement
16 473 108 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
BANCO DE LA PRODUCCION S.A
Client
CES